Serveur
Adresse IP : 77.111.205.170:25565
Donation
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 14 le Ven 24 Juin - 20:31

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les anciens textes millénaires...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Les anciens textes millénaires... le Ven 10 Juin - 20:31

Spirit60


Touriste
720 ils étaient. 720 dans cet espace vide, sombre et sans fin. 720 qui n'étaient rien, juste là, ne sachant eux même ce qu'il étaient. A cet instant ils ne ressemblait à rien à des corps, des esprits ou autres... ils étaient inimaginable pour quiconque. Et pourtant, ils étaient là, à vagabonder d'un esprit animale dans le vide, à chercher quelque chose qui n'existait pas. C'est alors que deux d'entre eux commencèrent à émettre des impulsions, des sortes d'ondes lumineuses, comme deux étoiles scintillantes qui brillaient dans un noir profond. Les 720, éparpillés aux confins de l'espace, virent ces deux clignements et tous essayèrent de les imiter tout en s'en s'approchant. Ils se regroupèrent par pair de deux et chaque pair émirent chacun une lumière différente, une onde caractéristique, une énergie propre. Ils se rapprochèrent des deux Premiers et créèrent une boule de lumière si intense et si compacte, qu'elle aurait pu tenir dans une main humaine. Une fois tout les 720 regroupés autour du noyau des deux Premiers, il s'y dégagea une quantité phénoménale d'énergie. La couple des deux Premiers se séparèrent violemment et les 360 pairs de deux furent divisés de même.

Depuis ce jour, qu'on appela la Création, l'Espace-Temps fut crée. 360 décidèrent de suivre le Chemin lumineux de l'Univers, et, 360 décidèrent de suivre le Chemin sombre du Sous-Univers.

L'histoire perd la trace des 360 qui partirent dans le Sous-Univers, car, dans l'Espace-Temps, une barrière quasiment imparable séparèrent les deux mondes et empêchèrent les contacts entre leur éléments.

Les 360 s'ayant retrouvés dans l'Univers furent appelés les 360 Elementiels. C'est ainsi que commence l'histoire de l'Univers et de la Vie...

Au début, l'énergie venant de la Création obligeaient les Elementiels à copier leur corps pour remplir l'Univers, étendant ce dernier en un globe de 360°. Au fur et à mesure du temps, les clones inertes des Elementiels remplir le vide et établir l'équilibre de l'Univers. Ces clones furent la matière. Les Elementiels décidèrent alors, avec leur corps dupliqués, de créer, ensemble, les étoiles pour se rappeler de la Création. Au fur à mesure, des idées de plus en plus intrigantes égermaient entre certains Elementiels, et, ils établirent des combinaisons si extraordinaire de leur corps, qu'ils finissaient par créer les galaxies, les systèmes solaires et puis les planètes. Mais, l'Univers s'agrandissant et restant toujours le même, beau mais sans action véritable, le Premier Élément, (qui était l'un des deux Premiers durant la Création, devenant le Premier Elementiel juste après dans l'Univers), eut une idée qu'il donna a ses frères Elementiels. Ils décidèrent de rassembler leur corps en un seul et unique, comme durant la Création afin d'engendrer une nouvelle action et un nouvel Elementiel.

Cet action détruisit leur conscience, ne laissant plus que derrière eux leurs corps inerte d'esprit qui continuaient à se dupliquer en gardant l'équilibre de l'Univers.

Ils firent cet action sur l'une des plus belles planètes qu'il purent créer. En mourant, ils créèrent dans l'eau, source essentiel de vie, le premier être vivant de l'Univers : une bactérie.

La matière vivante fut créer et elle se développa sur la base des clones inertes des Elementiels, la matière. La bactérie se multiplia, et au fur et à mesure des années, elle finit par créer son monde vivant avec une multitude d'espèces très différentes. Certains êtres vivants étaient d'esprit mécanique comme les végétaux, d'autres animales ou primitif comme les insectes ou les mammifères. Du moins, au départ, car sur cet planète, qui, plus tard, fut appelé Matera Vipande, une espèce qui allait renverser l'histoire de l'Univers à tout jamais apparu un jour : les Proturions.

Leur civilisations évolua rapidement, passant de l'animal habile à l'animal intelligent. Ils apprirent sur plusieurs milliers années connaître et manier la matière. Ils construisirent des cités partout sur leur planète, édifièrent des noms à toutes les choses qu'ils voyaient, transformèrent leur corps à volonté, transférèrent leur âmes n'importe où, et découvrirent comment enfanter des nouvelles espèces. Ils devenaient de plus en plus puissant et avait un savoir quasi-illimité sur l'Univers. Il ne connaissait jamais la guerre, la peur, et ne croyait en aucune force supérieur, n'avait aucune religion. La mort elle-même finit par oublier cet espèce tellement avancé. Ils établirent un Empire Coloniale de galaxies en galaxies, dirigé par le Conseil Universel de 360 hauts dirigeants qui régnait en maître sur l'Univers. Parmi eux, il y avait le Premier Conseiller. Indirectement, ou par le destin, il s'agissait de la réincarnation directe du Premier Elementiel, sa mémoire était effacé, mais son âme restait la même.

Les nombreuses expériences des Proturions créèrent des espèces très diverses et intelligentes dans de nombreux systèmes stellaires. Certains Proturions firent leurs cultes religieux à leur images à travers ces nouveaux peuples. D'autres ne faisaient qu'observer leur espèces, agissant en secret pour leur bien-être. Et d'autres encore, voulant vivre comme eux s'intégraient dans leur société. Les Protariens apprirent beaucoup de leur expérience, peut-être même trop.

Dans le Conseil Universel beaucoup d'avis étaient partagés, et un débat sur la permission ou non de continuer ces expériences dura très longtemps. Durant ce débat, beaucoup de Proturions prudent disparurent en se réincarnant parmi l'espèce qu'ils avaient eux-même créés. En effets des tensions apparurent entre plusieurs groupes Proturions et le Conseil commençait à se diviser. Le Premier Conseiller s'exila, seul, on ne sais où.

Le pouvoir déstabilisé, une guerre civile entre Proturions commença. La Grande Guerre des Proturions détruit de nombreux mondes proturions et non-proturions, décimant la race entière. Les quelques survivants rejoignirent les mondes civilisés pour s'y cacher. La planète de Matera Vidanpe n'existait plus ainsi que la galaxie à laquelle elle appartenait. A la fin de cet guerre, il n'y eu que des perdants. Les savoirs et l'histoire des Proturions fut divisé et/ou oublié à travers l'histoire des nouvelles races.

C'est ainsi que dans l'Univers, plusieurs espèces continuèrent leur évolution, et qu'il n'y eu plus rien pour la stopper ou la contrôler ouvertement. Du moins, c'est ce que certains Proturions survivants pensaient...

C'est ainsi que toutes les histoires des mondes et des galaxies commencèrent... Sachant que nombreuses d'entre elle furent autour de l'être humain...


_________________
"Une épée manié avec force n'est rien sans courage." - Spirit60 pour WaveCraft
Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum